A l'origine de nos produits

Dans le strict respect du savoir-faire familial et de notre engagement « qualité », tous nos produits sont entièrement fabriqués ou affinés dans notre laboratoire, avec 100 %  de viandes françaises.

Pour maintenir une qualité constante pour nos saucissons et une parfaite maitrise de nos approvisionnements par des circuits courts et contrôlés, en direct – du producteur au consommateur - nous acheminons nous-mêmes les animaux vivants de nos éleveurs traditionnels de Franche-Comté et alentours (en franche-comté, la quantité de matière première est parfois limitée).

Nous apportons à notre fidèle clientèle de particuliers et professionnels, une garantie totale et une transparence sur la traçabilité et la provenance de nos viandes, avec des cochons nés, élevés en Franche-Comté pour une majorité de produits.

 

Les porcs que nous acheminons pour la fabrication du saucisson sont, ensuite, abattus à proximité de notre atelier de fabrication, dans l'abattoir de Champagnole.

Tous nos jambons cuits fumés et non fumés sont certifiés exclusivement fabriqués à partir d'animaux franc-comtois, nés et élevés en Franche-Comté, et ont la particularité d'avoir été nouris au petit lait.

Depuis toujours, les salaisons Thaurin privilégient la patience et le lent travail du temps en accordant au séchage traditionnel, gage de qualité, une importance primordiale, avec des fumages soignés (de 12 à 20 h pour les saucissons, de 48 à 72 h pour les jambons, certifiés sans arôme artificiel « fumé », et des salaisons affinés (jambons, saucissons..) pendant 9 à 17 mois pour les Jambons crus et de 4 à 6 semaines pour les saucissons.

Les spécialités « Thaurin Frères » sont fabriquées en exclusivité à partir de recettes familiales.